menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Formation d’une SDC au centre-ville: les gens d’affaires invités à se prononcer en ligne

Le 21 juillet 2021

La Ville de Mont-Tremblant poursuit sa démarche d’informer et de sonder les gens d’affaires du pôle Centre-ville en vue de la mise sur pied d’une société de développement commercial (SDC). À cette fin, la Ville met en ligne une plateforme d’information et de vote en ligne à villedemont-tremblant.qc.ca/sdc.

Advenant la formation d’une SDC, tous les établissements commerciaux et tout type d’entreprises seraient automatiquement inclus au sein de celle-ci. Il importe donc que le plus grand nombre de commerçants et de commerçantes soit pleinement informé et signifie son accord ou son désaccord à l’aide du formulaire prévu à cette fin.

Le consultant Pierre Bertrand, mandaté par la Ville, a eu l’occasion de sonder une partie de la communauté d’affaires au cours des dernières semaines. Considérant que la haute saison limite les disponibilités des propriétaires, la Ville a pris l’initiative de leur faciliter la tâche en leur permettant de prendre connaissance de l’information disponible et de se prononcer en ligne, au moment et à l’endroit qui leur conviendront le mieux.

Au terme de la présentation en ligne, une personne qui juge qu’elle n’a pas suffisamment d’information ou qui reste indécise peut l’indiquer via le formulaire et demander à être contactée par le consultant pour des explications supplémentaires.

Cette démarche a été initiée par des commerçants du centre-ville et un comité provisoire a été formé. Le rôle de la Ville en est un de facilitateur et non de promoteur du projet: il appartient à la communauté d’affaires de décider si oui ou non la mise sur pied d’une SDC est souhaitable. Rappelons que les activités d’une SDC seraient complémentaires à celles de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant.

Partagez la nouvelle