menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

La dernière phase des travaux de mise en place du réseau d’égout séparatif au centre-ville commencera à la mi-mai

Le 28 avril 2022

La Ville de Mont-Tremblant souhaite informer la population du centre-ville que des travaux majeurs sur le réseau d’égout unitaire seront mis en chantier au courant de la semaine du 16 mai prochain, et ce, pour une durée approximative de 8 semaines. 

Ces travaux, au montant de 1,5 M$, financés à 100% par le Programme de la taxe sur l'essence et de la contribution du Québec (TECQ), constituent la phase finale de mise en place de l’égout séparatif au centre-ville. Au terme de celle-ci, l’entièreté du système d’égout de Mont-Tremblant sera dotée de canalisations pluviales et sanitaires distinctes, assurant une meilleure résilience du réseau lors de fortes pluies. 

Le chantier s’étendra aux rues Léonard (entre de Saint-Jovite et Vanchesteing), Saint-Antoine (sur toute la longueur) et Suppère (entre Charbonneau et de la Forge). Les résidents et résidentes de ce secteur doivent s’attendre à des entraves à la circulatin durant les jours de semaine, entre 6 h 30 et 18 h 00. Une circulation piétonne sécuritaire sera maintenue en tout temps. 

Une signalisation sera mise en place pendant les travaux de construction, indiquant entre autres les détours et directions qui seront en vigueur temporairement. Nous vous demandons donc de respecter celle-ci pour assurer le bon déroulement du projet et la fluidité de la circulation. La délimitation des entraves sera modifiée en fonction des opérations en cours. 

Ces travaux impliqueront notamment: 

  • la réfection du pavage; 
  • la mise en place d’un réseau d’égout sanitaire; 
  • la conversion du réseau d’égout unitaire en égout pluvial; 
  • la mise en place et le raccordement de nouveaux services d’égout sanitaire; 
  • la réfection de certaines sections de trottoirs et autres aménagements. 

Il est à noter que les raccordements aux entrées de service d’égout sanitaire des propriétés riveraines seront réalisés par l’entrepreneur général assigné au projet, ce qui inclut la réfection requise en surface. 

Pour toute question ou précision, les citoyens et citoyennes sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics au 819 425-8614 ou travauxpublics@villedemont-tremblant.qc.ca

Partagez la nouvelle