menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

La plage du lac Mercier sera réservée aux résidents cet été

Le 28 mai 2021

Exceptionnellement cet été en raison de la pandémie, la Ville réservera l’accès à la plage du lac Mercier uniquement à la population de Mont-Tremblant et de Lac-Tremblant-Nord ainsi qu’aux détenteurs de la carte Expérience. Face au fort achalandage observé l’été dernier, cette mesure vise à offrir à la population un meilleur accès à leur plage alors que les mesures sanitaires restreignent le nombre de baigneurs.

«L’accès à l’eau a été difficile l’été dernier avec la pandémie, nous réserverons donc la plage du lac Mercier pour les résidents et leurs invités cet été. On veut que vous ayez accès à votre plage! C’est d’ailleurs dans cet esprit, pour protéger l’accès à l’eau, que nous avons récemment mené des consultations et décrété une réserve sur le Beach and Tennis», a déclaré le maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois.

Calendrier et horaire

La plage sera d’abord ouverte les fins de semaine uniquement les 5 et 6 juin, 12 et 13 juin ainsi que les 19 et 20 juin. Elle sera par la suite ouverte 7 jours sur 7 du 21 juin au 29 août. La saison se clôturera avec un dernier week-end de baignade du 4 au 6 septembre. Les heures d’ouverture de la plage sont de 10h à 18h.

Tarification

L’accès à la plage reste gratuit pour tous les détenteurs d’une carte Vivre ou Accès Mont-Tremblant. La nouveauté concerne les détenteurs de la carte Expérience qui pourront accéder à la plage au coût de 0,50$ pour un enfant de 0 à 5 ans, 3$ pour un adulte et 7,50$ pour une famille pour une journée. 

Un détenteur de la carte Vivre ou Accès âgé de 18 ans et plus pourra être accompagné d’invités qui ne sont pas résidents, soit jusqu’à deux adultes demeurant à la même adresse et leurs enfants. Ceux-ci bénéficieront des mêmes tarifs d’entrée que les détenteurs de la carte Expérience Mont-Tremblant.

L’alcool maintenant interdit

Pour harmoniser la réglementation avec les autres parcs du territoire et maintenir le caractère familial de l’endroit, l’alcool est dorénavant interdit sur la plage.

Pour plus de détails concernant les catégories d’utilisateurs, les modalités pour l’obtention des cartes Accès et Expérience ainsi que la grille tarifaire, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/acces.

Partagez la nouvelle