menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

La RENCONTRE, tisser des liens, bâtir des ponts

Le 13 septembre 2019

La RENCONTRE, tisser des liens, bâtir des ponts

C’est sous la thématique La RENCONTRE, tisser des liens, bâtir des ponts que les 23es Journées de la culture prendront place les 27, 28 et 29 septembre durant lesquelles la Ville de Mont-Tremblant vous propose plusieurs activités.


Vendredi 27 septembre, 17 h à 19 h | Salle du conseil – Hôtel de ville

Rencontre magique avec Valérie Ivy Hamelin sous le thème Venez tisser des liens avec la culture amérindienne. Valérie Ivy est métisse, son père vient de la nation Mi’kmaq de Gespeg, ou Gaspé en Gaspésie. Elle nous invite à venir découvrir l’histoire de nos ancêtres. Avec son tambour et sa voix, elle nous partage les contes et chansons de son peuple et d’autres Premières nations du Québec. L’activité est gratuite et ouverte à tous et à toutes.


Samedi 28 septembre, 10 h à midi | Salle du conseil – Hôtel de ville

Tessa Vanderstocken invite les jeunes âgés de 6 à 12 ans à venir créer leur Mandapuzz personnel, mélange entre un Mandala et un puzzle. Le Mandapuzz permet une exploration de mots et de symboles créant des ponts tout en couleurs vers des rencontres. À travers cet atelier, les jeunes assembleront leurs forces et intérêts qui les amèneront à tisser des liens avec eux-mêmes et les autres. Le seul prérequis, être capable de tenir et pousser un crayon! L’activité est gratuite. Pour y participer, l’inscription est obligatoire auprès des bibliothèques. 


Samedi 28 septembre, 14 h | Parc du Voyageur (angle des rues Labelle et Coupal)

Les citoyens et citoyennes sont invités au dévoilement et à l’inauguration du banc patrimonial installé au parc du Voyageur en présence de la conteuse professionnelle Guylaine Gélineau qui y présentera un conte en hommage au train du P’tit Train du Nord.  


Dimanche 29 septembre, 13 h 30 à 16 h | Bibliothèque Samuel-Ouimet

Vous êtes conviés à une édition spéciale de l’activité mensuelle Le Dimanche, on joue!. Petits et grands sont invités à venir jouer en groupe afin de tisser des liens. L’activité est gratuite, bienvenue à tous et à toutes!

Renseignements : 819-425-8614, poste 2700 


À propos des Journées de la culture

Chaque année, le dernier vendredi de septembre et les deux jours suivants, les arts et la culture sont au cœur de cette grande fête populaire se déroulant dans plus de 400 villes et villages, d’un bout à l’autre du Québec. Ateliers, démonstrations, parcours et prestations en tous genres composent la programmation de l’événement. De tous les âges et tous les styles, de tous les milieux et dans toutes les régions, tout le monde est invité à participer à plus de 3 000 activités gratuites et interactives, toutes disciplines confondues.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche