menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

L’achalandage du TCMT double!

Le 14 janvier 2020

La gratuité du Transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT), en vigueur depuis le 21 juin 2019, est un succès, le nombre d’utilisateurs de ce service public a doublé durant les six derniers mois.

« Après six mois de gratuité du transport en commun, la Ville tire un bilan positif de sa décision. L’augmentation de la fréquentation parle d'elle-même, cette décision a donc incité plusieurs personnes à utiliser ce service public et a contribué à une meilleure mobilité pour nos citoyens, travailleurs, villégiateurs et touristes, » a souligné le maire Luc Brisebois.

La comparaison de la fréquentation du TCMT a été faite à partir du 1er juillet au 31 décembre des années 2018 et 2019. Dès le mois de juillet, le service a connu une augmentation de 90 % et le nombre de passagers n’a cessé d’augmenter par la suite. Elle s’est élevée jusqu’à 119 % en décembre comparativement à l’année 2018. 

Les rapports révèlent que la moyenne journalière de passagers durant la semaine est de 590 passagers et de 740 passagers durant les fins de semaine. 

Bien qu’il en coûte 250 000 $ de plus par année pour offrir la gratuité, celle-ci doit être considérée comme un investissement pour favoriser l’employabilité et l’économie locale; attirer de nouvelles familles ou encore de nouveaux commerces, bonifier l’offre touristique; aider les familles et les personnes âgées et, bien sûr, réduire l’empreinte écologique de la collectivité.

En 2020, le service de transport en commun continuera d’être bonifié avec de nouveaux arrêts et abribus. Il est également prévu de doubler la superficie de l’abribus au Centre de villégiature Tremblant.

Le transport en commun de Mont-Tremblant (TCMT) est gratuit en tout temps et pour tous. Montez à bord, c’est GRATUIT!

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche