Maintien de l'interdiction de feux à ciel ouvert jusqu'à nouvel ordre

En savoir plus

Interruption planifiée de l'alimentation en eau potable dans le secteur de la rue Mercure, lundi 18 août, entre 21h et 6h

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Le Centre collégial de Mont-Tremblant aura un campus à sa mesure!

Le 6 août 2018

Dans le but de permettre à l’établissement de développer davantage son offre de formation et ainsi accueillir un plus grand nombre d’étudiants, le gouvernement du Québec autorise le Cégep de Saint-Jérôme à louer un bâtiment qui sera expressément construit par la Ville de Mont-Tremblant et ses partenaires pour relocaliser le Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant (CCMT) dans des installations permanentes dès l’automne 2019. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, en a fait l’annonce aujourd'hui.

La nouvelle infrastructure offrira un milieu d’enseignement attractif, adéquat et de qualité pour les étudiants et les enseignants qui la fréquenteront, notamment grâce à l’ajout d’espaces communs et de laboratoires de sciences. Cette relocalisation dans un bâtiment neuf permettra à l’établissement d’enseignement supérieur d’accentuer ses efforts de développement, tant pour le secteur régulier que pour la formation continue et les services aux entreprises.

« L’annonce d’aujourd’hui est le fruit de la vision et des efforts concertés de l’ensemble des partenaires engagés dans ce projet d’envergure. La collaboration des différents acteurs du milieu a grandement favorisé l’aboutissement de ce projet prometteur. Ce dernier offre les conditions propices à la croissance du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant, pour lequel des installations permanentes devenaient une nécessité. Je tiens à tous les remercier. Ils ont su mettre l’enseignement supérieur au cœur de leurs priorités, tout comme le fait notre gouvernement. »

Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine

« Je me réjouis de cette bonne nouvelle, qui contribuera à augmenter encore davantage le succès et le rayonnement du Cégep de Saint-Jérôme et du Centre d’études collégiales de Mont-Tremblant, qui permet un accès apprécié à différentes formations d’enseignement supérieur. La construction du nouveau bâtiment contribuera à créer un espace de vie stimulant pour tous et à maintenir l’excellence des services éducatifs dans la région. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides

pdf 2018-08-06_ nouveau-batiment-pour-le-ccmt.pdf

Partagez la nouvelle