
En prévision de l’envoi des prochains relevés de compte de taxes, la Ville de Mont-Tremblant souhaite rappeler à sa population qu’il est possible d’accéder à son compte de taxes en ligne grâce à une plateforme disponible sur le site Internet. Cette solution a été mise en place dans le but de réduire la quantité de papier utilisée, tout en simplifiant le processus de consultation et de paiement du compte de taxes, pour les propriétaires.
Comment s’inscrire au service en ligne
Une marche à suivre pour la création d’un dossier citoyen sur le portail Voilà! est disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/taxes.
Une fois inscrit·e·s, les citoyen·ne·s doivent cliquer sur l’onglet «Service» et ajouter leur propriété à l’aide des informations indiquées sur le compte de taxes: le numéro de matricule, le numéro de compte et le montant du versement.
Il est ainsi facile d’accéder en tout temps à son compte de taxes et d’avoir des rappels personnalisés.
Service de paiement en ligne
Il est également possible de planifier et payer son compte de taxes en quelques clics seulement grâce à la plateforme de paiement en ligne ACCEO disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/acceo ainsi que sur le portail Voilà!. Le paiement pourra ainsi être effectué en totalité ou en plusieurs versements selon un calendrier défini. La plateforme permet également de programmer des alertes par courriel pour se tenir informés des transactions à venir ou complétées.
L'option de paiement en ligne via une institution financière demeure toujours possible.
Choisir le courriel, c’est bon pour l’environnement!
Saviez-vous que chaque année, près de 12 500 comptes de taxes sont imprimés et envoyés aux contribuables de Mont-Tremblant? C’est donc près de 275 kilos de papier qui sont générés pour cette seule opération, au coût de 15 000$, en plus des GES produits par la livraison du courrier.
Pour avoir un réel impact environnemental, la Ville invite donc les propriétaires à s’inscrire au portail Voila et à opter pour le compte de taxes envoyé par courriel uniquement.
Pour ce faire, il suffit de sélectionner l’option « Recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne ». Un courriel de rappel sera alors envoyé, informant du moment opportun pour récupérer votre relevé de compte sur le portail en ligne.
Pour de l’aide lors de l’inscription ou du paiement du compte de taxes: 819 425-8614 (service 24/7).