menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Mont-Tremblant entame l’ouverture de ses sentiers de vélo de montagne

Le 28 mai 2020

Ça y est! Les adeptes de vélo de montagne seront heureux d’apprendre que le réseau de Mont-Tremblant qui compte plus de 60 km de pistes commence à ouvrir graduellement à compter d’aujourd’hui.

La patience de la communauté de vélo sera bien récompensée : en plus de l’entretien saisonnier et des réparations aux sentiers en cours depuis le mois d’avril, 22 ponts et passerelles ont été ajoutés à travers le réseau!

Les sentiers sécurisés et ouverts en date d’aujourd’hui sont les suivants : Zone d’apprentissage Émiquilibre (parcours d’habileté pour petits et grands), Grand Lodge, Les Pins est, Labyrinthe, Écureuil, Chouette sud, Gorge, Villa Bellevue, Gorge et Geai bleu. D’autres pistes s’ajouteront à cette liste de jour en jour.

Travaux ponctuels en perspective

Des fermetures ponctuelles, la plupart du temps localisées, se dérouleront dans les prochaines semaines sur plusieurs sentiers du réseau afin de procéder à des travaux d’entretien et de bonification. Avant de vous y aventurer, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/velodemontagne pour savoir quels sentiers sont ouverts.

Une nouvelle piste experte

Désireuse d’offrir une expérience hors du commun à l’ensemble des pratiquants, la Ville de Mont-Tremblant prépare une surprise de taille pour les plus téméraires : un nouveau sentier expert (deux losanges) verra le jour cet été! Pour en savoir plus, suivez-nous sur nos différentes plateformes au cours des prochaines semaines.

Mesures spéciales en vigueur

En raison de la pandémie de COVID-19, les usagers sont invités à respecter en tout temps une distance de 2 m avec les autres cyclistes. La Ville rappelle également que tous ses blocs sanitaires ainsi que ses fontaines à boire sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Il est donc requis de s’approvisionner en eau avant de quitter son domicile.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche