menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Mont-Tremblant explore l’opportunité de former une SDC avec les commerçants du centre-ville

Le 28 mai 2021

Dans le contexte de pandémie actuel, certains commerçants du centre-ville de Mont-Tremblant ont formulé le souhait de former une société de développement commercial (SDC). La Ville a mandaté M. Pierre Bertrand, spécialement reconnu pour son expertise en développement des affaires, afin d’évaluer cette opportunité dans le cadre d’une démarche exploratoire auprès des citoyens corporatifs du secteur centre-ville. 

Cette volonté manifestée par le milieu s’inscrit dans l’une des priorités du plan stratégique de la Ville, soit de favoriser un climat propice au développement des affaires. Le rôle des SDC consiste généralement à contribuer à l'essor économique d’un secteur en stimulant le dynamisme local et en soutenant des projets concrets et novateurs. Advenant la mise en place d’une SDC, celle-ci aura pour mission de chapeauter les activités événementielles du secteur centre-ville et sera complémentaire à la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant (CCGMT). 

«C’est important d’être à l’écoute de nos commerçants et d’évaluer cette opportunité. La Chambre de commerce est un acteur incontournable du développement économique de notre ville et constitue un lien privilégié avec nos commerçants. Nous avons une excellente relation avec la Chambre de commerce et nous voulons la préserver comme une force, une source d’innovation, et continuer de bénéficier de sa capacité d’agir directement auprès de nos entreprises. Cette éventuelle SDC devra être complémentaire aux rôles et objectifs de la CCGMT. La Chambre sera consultée avant toute prise de décision concernant la création de la SDC», a exprimé François Marcoux, maire suppléant.

Le mandat de M. Bertrand sera notamment de rencontrer les commerçants afin de leur présenter le rôle et le fonctionnement d’une SDC, obtenir leurs commentaires et évaluer la faisabilité de sa mise en place. Une recommandation en lien avec le souhait des commerçants sera transmise au conseil municipal en prévision d’une éventuelle prise de décision. Cette démarche exploratoire se terminera à la fin août. 

Pour toute question, les citoyens corporatifs intéressés par ce projet sont invités à communiquer avec le Service de développement économique de la Ville à dem@villedemont-tremblant.qc.ca ou à contacter M. Bertrand à pbertrand1@outlook.com.

Partagez la nouvelle