menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Mont-Tremblant obtient une nouvelle attestation «ICI on recycle +»

Le 3 février 2022

La Ville de Mont-Tremblant est fière d’annoncer que l’hôtel de ville a obtenu une nouvelle attestation de niveau Performance au programme «ICI on recycle +». Il s’agit de la troisième attestation obtenue par l’hôtel de ville dans le cadre de ce programme depuis 2010.

«ICI on recycle +» est un programme de reconnaissance ayant comme objectif d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles. Quant à la certification Performance, elle est décernée aux organisations qui ont mis en place des actions visant une saine gestion des matières résiduelles.

L’hôtel de ville se classe 3e de sa catégorie parmi 25 villes des Laurentides qui ont reçu une attestation Performance. Mont-Tremblant s’est par ailleurs taillé la 6e place sur 27 dans le secteur d’activités Administrations publiques.

En prévision de cette demande d’attestation, une étude des matières résiduelles de l’hôtel de ville avait été réalisée en décembre 2020. Pendant une semaine, 100% des ordures ainsi que des matières recyclables et compostables générées par les activités de l’hôtel de ville avaient été accumulées, pesées et triées afin de dresser un portrait des matières résiduelles produites. Cette étude avait permis de constater que 68% de ces matières étaient par la suite valorisées par le recyclage ou le compostage.

Toujours dans l’objectif de s’améliorer et de se dépasser, la Ville désire se fixer un nouvel objectif : recycler et composter au moins 75 % des matières résiduelles de l’hôtel de ville d’ici la fin 2022, faisant en sorte d’atteindre et même de surpasser les objectifs provinciaux de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Avec cette attestation renouvelée et un nouvel objectif ambitieux, la Ville souhaite inspirer l’ensemble des industries, commerces et institutions (ICI) de son territoire à s’engager dans une démarche d’amélioration de leurs pratiques en gestion des matières résiduelles.

Pour plus d’information sur les modalités du programme, visitez recyc-quebec.gouv.qc.ca/ici-on-recycle ou contactez le Service de l’environnement et du développement durable: environnement@villedemont-tremblant.qc.ca ou 819 425-8614.

Partagez la nouvelle