menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Mont-Tremblant protège le Beach & Tennis par l’imposition d’une réserve foncière

Le 11 mai 2021

Le Conseil municipal de Mont-Tremblant a déposé hier un avis de réserve sur l’ensemble de la propriété du Beach & Tennis (B&T) afin d’évaluer l’opportunité d’une acquisition. Rappelons qu’à l’été dernier, le Conseil a décrété un moratoire sur le développement immobilier de la plage du B&T. Le terrain visé, réparti de part et d’autre du chemin du Village, soulève des inquiétudes au sein de la population depuis sa vente par Station Mont Tremblant récemment.

Cette réserve foncière d’une durée de deux ans pourra être renouvelée au besoin pour deux années additionnelles. Durant cette période, le propriétaire ne pourra effectuer de travaux susceptibles d’augmenter la valeur de la propriété. Le Conseil s’assure ainsi qu’aucun projet de développement ne soit déposé durant cette période ou que la valeur du site n’augmente, ce qui rendrait son acquisition plus complexe.

«Le Beach & Tennis est un site emblématique de Mont-Tremblant en plus d’être un endroit naturel exceptionnel qui constitue un des rares accès publics au plus grand lac de notre territoire. On y trouve aussi un nombre important de terrains de tennis de grande qualité et leur disparition serait un coup dur pour les joueurs d’ici alors que ce sport est en forte croissance. Nous considérons que le maintien de l’accès à cette plage est important pour  réduire la pression sur les autres accès publics à l’eau sur notre territoire», a déclaré le maire Luc Brisebois.

«On nous dit souvent que le développement va trop vite. Avec cette réserve, nous nous donnons du temps pour réfléchir à ce que nous voulons faire de ce site et décider si la Ville et la population tremblantoise doivent en devenir propriétaires. Je sais que certains auraient souhaité qu’on applique la même solution au golf La Belle, toutefois le Beach &Tennis est unique et nous offre de grandes opportunités, dont un accès à l’eau pour nos familles et nos gens. Nous voulons  protéger le Beach & Tennis pour qu’il demeure accessible à la population. Nous devons maintenant évaluer la meilleure façon d’y arriver et la réserve foncière nous permet de le faire sans nous précipiter», a conclu M. Brisebois.

La Ville rappelle à la population que la consultation sur la Politique de gestion durable de l’accès aux plans d’eau se poursuit jusqu’au 16 mai à villedemont-tremblant.qc.ca/consultations.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche