menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Neuf arbres plantés pour les nouveaux bébés!

Le 9 juin 2021

Neuf arbres ont été plantés la semaine dernière dans le cadre du programme Un enfant, un arbre pour souligner les naissances survenues en 2020. La cérémonie de plantation s’est déroulée dans le Jardin des Naissances en présence du maire Luc Brisebois, de membres du comité d’embellissement de la Ville et de trois familles tremblantoises qui ont choisi que leur arbre soit planté dans ce parc public.

«Le programme Un enfant, un arbre témoigne de l’engagement de la Ville et du Conseil envers les familles, le développement durable et l’environnement. La cérémonie de plantation nous permet d’accueillir ces nouveaux petits résidents et de laisser une trace de leur naissance ici à Mont-Tremblant. En participant, les parents posent un geste qui s’inscrit dans la préservation et l’embellissement de notre environnement en plus de symboliser l’enracinement de ce nouvel être et de sa famille dans notre belle collectivité», a souligné le maire Luc Brisebois.

Depuis la création du programme en 2009, 116 arbres ont été plantés sur le territoire, dont 91 sur des propriétés familiales et 26 au Jardin des Naissances. En 2016, un panneau indiquant le nom des enfants a été installé dans ce parc; celui-ci est mis à jour annuellement.

Rappelons que ce programme s’adresse aux citoyens de Mont-Tremblant qui sont parents biologiques ou adoptifs d’un enfant de 0 à 12 mois. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/enfant-arbre.

Le programme Un enfant, un arbre est une initiative du comité d’embellissement de la Ville de Mont-Tremblant composé de Mmes Mélanie Matte et Roxanne Lacasse, conseillères municipales, M. Jean-Benoît Crosnier, responsable parcs et immeubles ainsi que Jessica Labrèche, commis secrétaire, tous deux du Service des travaux publics.


Sur la photo, de gauche à droite: Germaine Joubert-Millette, Katherine Millette, Amaël Beaudry, Philip Beaudry, Jean-Guy Millette, Raphaël Chalifoux, Émilie Légaré, Adèle Chalifoux-Légaré, Luc Brisebois, maire, Serge Meilleur, Mélanie Thibault, Erica Meilleur, Jean-Benoit Crosnier, chef de division des Parcs, espaces verts et édifices municipaux.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche