COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Oui, il y aura une Halloween à Mont-Tremblant!

Le 22 octobre 2020

Faisant écho aux recommandations du premier ministre du Québec, Mont-Tremblant est heureuse d’annoncer qu’elle organisera des festivités d’Halloween respectant les directives de santé publique. La Ville, en partenariat avec la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, encourage également la population et les commerçants à participer au succès du porte-à-porte de nos petits monstres en adoptant les bonnes pratiques pour une collecte de friandises sécuritaire.

Parcours immersif

Le 31 octobre, de 15h à 18h, les familles tremblantoises avec des enfants de 12 ans et moins sont invitées à vivre l’expérience d’un parcours immersif au parc Au Fil-de-l’Eau dans le respect des mesures sanitaires. Laissez-vous guider dans un univers extérieur féérique et rocambolesque où vivent des personnages colorés et où se cachent… des friandises! 

Afin d’assurer la distanciation physique sur le site, le nombre de participants doit être limité, c’est pourquoi cette activité est réservée à la population tremblantoise. La carte Vivre Mont-Tremblant devra être présentée par un membre de la famille à son arrivée sur le site. Le départ du parcours se déroule à l’entrée de la bibliothèque Samuel-Ouimet face à la rue de Saint-Jovite (1145, rue de Saint-Jovite).

Capsules vidéo avec la sorcière Philomène

Pour souligner la fête d’Halloween, Anime ta bulle vous propose différentes d’activités à faire avec les enfants à travers des capsules virtuelles de la fabuleuse sorcière Philomène! Pour visionner les capsules, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/halloween.

Partagez-nous vos réalisations sur le groupe Facebook Anime ta bulle – Ville de Mont-Tremblant ou encore sur Instagram avec le mot-clic #animetabulle.  

Porte-à-porte sécuritaire

Conformément aux recommandations du Gouvernement, il est important de respecter les consignes suivantes pour un porte-à-porte d’Halloween en toute sécurité:

  • circuler uniquement en compagnie des membres de la maisonnée;
  • dans la mesure du possible, récolter les friandises à un endroit situé à 2 m des personnes qui distribuent des bonbons;
  • ne pas entrer dans les maisons ni, dans la mesure du possible, dans les commerces;
  • se limiter au quartier entourant son domicile;
  • conserver une distance de 2 m avec tous les autres participants;
  • porter un couvre-visage et s’abstenir de chanter ou crier devant les personnes qui distribuent des friandises;
  • se laver les mains au départ de la maison et au retour.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche