Entraves sur les rues Labelle et de Saint-Jovite du 21 septembre au 9 octobre.

-
En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Première édition de la Corvée de nettoyage des cours d’eau

Le 11 septembre 2020

La population de Mont-Tremblant est invitée à participer à la première édition de la Corvée de nettoyage des cours d’eau le samedi 19 septembre prochain en après-midi. L’objectif est de retirer un maximum de déchets des rives et du lit de la rivière.

Les personnes intéressées doivent s’inscrire à villedemont-tremblant.qc.ca/corvee et choisir entre le nettoyage à pied du ruisseau Clair ou le nettoyage de la rivière du Diable à bord d’une embarcation. Pour la rivière du Diable, les participants doivent fournir leur embarcation ainsi que leur veste de flottaison individuelle et assurer leur transport jusqu’au site de mise à l’eau, de même que leur retour vers celui-ci.

L’activité débutera à 12h30 au parc au Fil-de-l’Eau derrière l’hôtel de ville situé au 1145, rue de Saint-Jovite. Les participants y recevront les consignes, des sacs à ordures, des gants de latex (sur demande) ainsi qu’une collation offerte par IGA Mont-Tremblant. L’activité débutera vers 13h.

Pour une liste complète des items à prévoir, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/corvee.

Les équipes devront être de retour à l’hôtel de ville avant 17h afin de procéder à la pesée des déchets collectés, à la photo du butin ainsi que des participants et assister au mot de clôture.

Le poids des matières amassées sera transmis à l’organisme Mission 100 tonnes afin de participer à l'atteinte de son objectif de retirer 100 tonnes de déchets des cours d’eau et des océans de la planète afin d’en réduire le niveau de plastique, de déchets et de substances toxiques.

En cas de pluie abondante, l’activité sera remise au lendemain, soit le dimanche 20 septembre. Le cas échéant, le report sera annoncé par courriel aux participants inscrits.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche