Veuillez noter que les activités libres aux gymnases de l'école secondaire Curé-Mercure sont suspendues pour une période indéterminée. 

Appel à la vigilance: risque de feux de forêt. Évitez de faire des feux à ciel ouvert.

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Programme d’échanges étudiants Châtel et Mont-Tremblant : C’est le moment de s’inscrire!

Le 8 janvier 2020

Les jeunes de Mont-Tremblant sont invités à s’inscrire au programme d’échanges étudiants avec la Commune de Châtel, en France, où ils effectueront un stage rémunéré à l’été 2020!

« Cette année encore, le Conseil a décidé d’assumer l’achat du billet d’avion pour le jeune qui participera au programme d’échange, d’une valeur d’environ 1 000 $, afin de susciter l’intérêt, et surtout, de donner la chance à un plus grand nombre de pouvoir participer », explique le maire Luc Brisebois. 

Dans le cadre du programme d'échanges Intermunicipalités des associations Québec-France et France-Québec, la Ville de Mont-Tremblant et sa ville jumelle en France, Châtel, offrent un stage d'été rémunéré à un de leur jeune au sein d’un organisme œuvrant en tourisme ou en loisirs. L’hébergement réciproque gratuit en famille est obligatoire, c’est-à-dire que le jeune d’ici est hébergé par la famille du stagiaire châtellan et vice-versa.

La Ville de Mont-Tremblant est donc à la recherche d’une personne intéressée à participer à ce programme. Pour être admissible, le candidat ou la candidate doit résider à Mont-Tremblant, être aux études et âgé de 18 à 29 ans, être disponible de 6 à 8 semaines entre la fin juin et la fin août et faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au plus tard le 31 janvier 2020 à l’adresse suivante :

Programme de stages à Châtel (France)
Service des communications et des relations publiques
Ville de Mont-Tremblant
1145, rue de Saint-Jovite
Mont-Tremblant (Québec)  J8E 1V1

Renseignements

Chantal Blanchette
819-425-8614, poste 6414
cblanchette@villedemont-tremblant.qc.ca 

Partagez la nouvelle