menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Respect des mesures sanitaires, une bonne affaire!

Le 10 juillet 2020

Avec ses partenaires économiques et touristiques, la Ville a tout mis en œuvre au cours des dernières semaines pour faire de Mont-Tremblant une destination à la fois accueillante et sécuritaire. Cette opération charme a eu l’effet escompté : la période estivale et la réouverture de la plupart des secteurs économiques génèrent actuellement une augmentation notable de l’achalandage sur notre territoire et dans nos commerces. Mont-Tremblant et ses partenaires veulent néanmoins s’assurer que ce déconfinement touristique et économique soit durable et souhaitent rappeler aux commerçants et à leur clientèle de ne pas relâcher leurs efforts.

Depuis les derniers jours, des citoyens et des visiteurs manifestent leur préoccupation alors qu’ils observent un certain relâchement dans le respect des mesures de prévention contre la COVID-19. À cet effet, il importe de réitérer que la rigueur avec laquelle nos entreprises feront respecter les mesures de distanciation et les consignes sanitaires, tant sur le plan du personnel que de la clientèle, est primordiale pour une relance forte et le maintien de la notoriété de Mont-Tremblant à titre de destination touristique de calibre international.

Rappelons ces mesures :

  • distanciation de deux (2) mètres avec les personnes qui n’habitent pas sous le même toit, y compris entre autres dans les restaurants et les bars;
  • lavage ou désinfection des mains à l’entrée des commerces;
  • port de l’équipement de protection par le personnel et application des protocoles sanitaires en fonction du secteur d’activité;
  • port du masque recommandé dans les espaces fermés et obligatoire à compter du 13 juillet dans les transports en commun;
  • respect de l’étiquette respiratoire (par exemple, tousser dans son coude).

 

Bars

De nouvelles mesures ont par ailleurs été annoncées hier concernant les bars. À compter du 10 juillet, ceux-ci devront cesser de vendre de l’alcool à minuit et la clientèle devra avoir quitté les lieux à 1 heure du matin. Les clients devront être assis pour consommer de l’alcool; la danse demeure interdite. La capacité devra par ailleurs être inférieure à 50 % de celle inscrite sur le permis d’alcool. Il est finalement demandé aux propriétaires de bars de tenir un registre permettant de consigner les coordonnées des clients ou d’une personne désignée par un groupe de clients.

 

1000 agents de prévention

La Ville et ses partenaires rappellent également que le gouvernement du Québec a annoncé l’ajout de 1 000 agents de prévention sur le terrain afin de soutenir et sensibiliser les entreprises québécoises quant à l’importance de l’application des recommandations en matière de santé publique. L’intention du Gouvernement étant de toucher plus de 200 000 employeurs : les commerces de Mont-Tremblant seront donc assurément sollicités par ces agents.

Considérant que les conséquences d’un nouveau confinement seraient dévastatrices, l’ensemble de la communauté d’affaires et la clientèle doivent participer activement à l’effort collectif pour éviter la propagation du virus. Soyons vigilants, protégeons la clientèle ainsi que le personnel, et prenons soin de notre relance économique et touristique, rappellent la Ville et ses partenaires.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche