Ouverture graduelle des sentiers 

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Revalorisation de la plage du lac Mercier: la Ville amorce la démolition de la Porte Rouge et du Manoir du lac

Le 3 mai 2021

Le Conseil municipal a octroyé vendredi dernier le contrat de démolition de la Porte Rouge et du Manoir du lac, deux bâtiments appartenant à la Ville situés dans le secteur Village, à proximité de la plage du lac Mercier. L’entrepreneur mandaté pourra commencer les travaux dès le début-mai et ceux-ci devraient être terminés pour la fin du mois. 

Le retrait de ces bâtiments s’inscrit dans le projet de mise en valeur de la plage du lac Mercier et de ses abords, et plus largement dans le plan particulier d’urbanisme de ce secteur. Rappelons que le concept d’aménagement est actuellement à l’étude par un comité auquel participent des représentants de l’Association du lac Mercier, des usagers, du comité de quartier no1 et de divers services de la Ville, ainsi que deux élus.

Bien que la réalisation du projet d’aménagement soit prévue pour 2022, cette première étape permettra dès cette année d’embellir l’entrée du village et de renaturaliser le site.

Aménagement familial et de détente

En plus d’améliorer l’accès à l’eau pour la population de Mont-Tremblant, l’aménagement de la plage et de ses abords s’inscrit dans une optique familiale et de détente. 

Afin de prioriser les résidents et résidentes, la tarification pour les non-résidents a été revue à la hausse en vue de la prochaine saison de baignade tout en prévoyant des tarifs préférentiels pour les familles qui accompagnent des résidents. Rappelons que l’accès à la plage du lac Mercier est gratuit pour les résidents sur présentation de la carte Vivre Mont-Tremblant.

Également, le caractère familial de l’endroit sera renforcé par l’interdiction de consommer de l’alcool sur la plage, et ce, dès cet été. Toujours dans cette optique, la Ville continuera d’offrir des événements familiaux à l’intention de la population locale, mais n’entend pas augmenter le nombre d’événements présentés sur ce site.

Vente au bénéfice de La Samaritaine

Soulignons que la vente des biens et meubles de la Porte Rouge a été confiée à La Samaritaine, ce qui a permis à l’organisme d’amasser près de 6 000$ qui contribueront à soutenir sa précieuse mission d’aide aux personnes.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche