COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Service de police: nomination d’un directeur adjoint

Le 23 octobre 2020

Le Conseil d’agglomération de Mont-Tremblant a procédé aujourd’hui à la nomination de M. Jean Trudel à titre de directeur adjoint responsable des ressources humaines au Service de police de la Ville de Mont-Tremblant.

L’objectif de cette nomination est de permettre au directeur du Service de police de se concentrer sur la gestion des activités opérationnelles du service directement en lien avec la sécurité des citoyens, des villégiateurs, des travailleurs, des commerçants et des visiteurs sur le territoire de Mont-Tremblant. 

Depuis le début du processus de transfert des services policiers à la SQ, le nombre de situations et de dossiers de relations de travail qui doivent être traités par la direction du Service de police a connu une croissance exponentielle. Le nouveau directeur adjoint aura par conséquent la responsabilité de gérer les dossiers de ressources humaines du service incluant ceux ayant trait aux relations de travail et aux normes professionnelles.

«L’ajout d’un directeur adjoint d’expérience, doublée d’une expertise reconnue, permettra à notre chef de police, Jean Desjardins, de continuer à assurer la saine gestion du Service de police dans un contexte très difficile pour tous les membres de l’état-major. Je rappelle aussi que la plainte pour voies de fait logée à son endroit par le président de la Fraternité des policiers de Mont-Tremblant a été rejetée par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Aujourd’hui, le conseil et moi-même tenons à réitérer à monsieur Desjardins notre pleine et entière confiance», a déclaré le maire Luc Brisebois.

Cadre supérieur à la retraite depuis avril 2019, Jean Trudel cumule plus de 42 années d’expérience au sein de divers corps policiers à travers le Québec. Au cours des douze dernières années, il a occupé le poste de commandant-inspecteur de la Section des affaires internes et normes professionnelles au Service de police de la Ville de Québec.

M. Trudel a développé une expertise en matière de normes professionnelles pour laquelle il est reconnu à titre d’expert par l’École nationale de police du Québec. Il a notamment agi à titre de consultant auprès du ministère de la Sécurité publique pour la conception du Guide d’application en matière d’allégation criminelle. Au Service de police de la Ville de Québec,  il a mis en place des programmes de formation en matière d’allégations de nature disciplinaire et criminelle qui s’adressent tant aux officiers, aux cadres, qu’aux syndiqués. M. Trudel a de plus développé une expertise en matière d’éthique et a formé un comité sur le sujet.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche