menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Trois nouveaux sentiers de vélo de montagne à Deer Mountain!

Le 2 septembre 2022

Sentiers Mont-Tremblant vient tout juste d’inaugurer trois nouveaux sentiers de vélo de montagne dans le secteur Deer Mountain, dédié à la pratique de type enduro, qui offriront des heures de plaisir aux cyclistes de tous les niveaux.  

Trois sentiers à découvrir!  

Premièrement, la Marmiton, une petite boucle de niveau facile (vert) permettra aux jeunes enfants et aux débutants et débutantes de s’initier au vélo de montagne. 

Ensuite, la King créole, une piste intermédiaire (bleue) de type single-track offre des obstacles de différents niveaux permettant aux vététistes de progresser graduellement pour développer leurs habiletés en toute confiance et ainsi pouvoir se lancer éventuellement sur les pistes noires plus corsées. 

Enfin, la Presto complète les ajouts. Il s’agit d’une piste pour experts et expertes (noire) rapide et dotée de modules, dont des sauts de type table-top, des murs de bois inclinés (wallrides) et des virages surélevés (berms). Grâce à ses enchaînements de modules et aux vitesses importantes qu’on peut y atteindre, celle-ci a tout le potentiel pour devenir un incontournable de la région! 

Dans une optique de progression sécuritaire, tous les modules peuvent être «roulés» et franchis sans nécessiter une vitesse élevée. Chacun et chacune pourra donc amorcer la descente à son rythme pour gagner en confiance en toute sécurité. 

Finalement, pour profiter encore plus de ces trois pistes, un sentier de montée a été modifié pour permettre d’accéder au sommet plus rapidement! 

Avant de se déplacer, on s’informe! 

Les cartes et les conditions de sentiers peuvent être consultées via l’application TrailHUB disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/trailhub. Il est important de se rappeler qu’après une pluie, les sentiers sont fermés pour une durée de 12 heures pour ne pas les endommager. Pour en savoir plus, visitez villedemont-tremblant.qc.ca/sentiers.  

Rappelons que l’accès aux Sentiers Mont-Tremblant est gratuit pour tous et toutes! 

Partagez la nouvelle