menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Trouvez un nom pour le nouveau sentier de vélo double losange!

Le 28 juillet 2020

Un tout nouveau sentier de vélo double losange pour experts seulement est actuellement en construction dans le secteur Deer Mountain du réseau de vélo de la Ville de Mont-Tremblant. Les travaux sont déjà bien entamés et l’inauguration de la nouvelle piste est prévue en août prochain.

D’ici là, Mont-Tremblant invite la communauté de vélo de montagne à proposer un nom pour le nouveau sentier en laissant un commentaire sous la vidéo qui présente le projet sur la page Facebook de la Ville ou sur YouTube. 

Pour vous inspirer, le module phare de cette nouvelle piste est un « shark fin » ou aileron de requin. Alors laissez aller votre imagination!

« On sentait bien que l’engouement pour le vélo de montagne était croissant depuis 2-3 ans, mais cette année, c’est clairement une de nos activités de plein air les plus populaires à Mont-Tremblant. Nous avons la chance d’avoir un des plus beaux réseaux du Québec, et gratuit de surcroît. Ce réseau est un atout majeur pour notre ville et nous comptons continuer de le développer pour maximiser l’expérience des usagers. C’est important pour nous de suivre l’évolution des besoins de notre population et de nos visiteurs, et ce nouveau sentier s’inscrit tout à fait dans cette volonté », a déclaré le maire suppléant Pascal De Bellefeuille.

C’est l’entreprise MSS Bike Park, bien connue dans la région et à travers le Québec, qui a été mandatée pour l’aménagement du futur sentier. Celui-ci est accessible à partir du bureau d’accueil touristique de la montée Ryan via les pistes Les Pins Ouest et Deer Mountain.

Les travaux de construction étant toujours en cours, les mordus de vélo sont invités à faire preuve de patience et à ne pas fréquenter la nouvelle piste avant qu’elle soit terminée pour ne pas l’endommager ou risquer de se blesser. Son ouverture sera communiquée via les différentes plateformes de la Ville dès que le chantier sera terminé et sécuritaire pour la pratique du vélo.

Ce projet de construction de sentier double losange s’inscrit dans une volonté de la Ville de développer davantage son réseau dans le secteur Deer Mountain, un secteur où se trouvent déjà les pistes Côte à Cody et Envoye en bas, deux sentiers double losange. Près de 100 000 $ ont été investis cette année dans l’entretien et l’amélioration du réseau de sentiers de vélo et de randonnée de la Ville de Mont-Tremblant.

La Ville de Mont-Tremblant enjoint les cyclistes à sélectionner une piste qui correspond à leur niveau d’expérience et d’habileté. Pour les pistes de niveau expert, il est recommandé d’effectuer une première descente de repérage à basse vitesse et de marcher les obstacles avant de s’y aventurer. Le port du casque de type « full face », de protecteurs de cou, de coudes et de genoux, ainsi que d’un plastron est fortement recommandé dans les pistes double losange.

Pour visionner la vidéo de construction du sentier et proposer un nom :

Facebook : bit.ly/nouveau-sentier-velo-FB
YouTube : bit.ly/nouveau-sentier-velo-YT

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche