menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Urbanisme : la Ville prépare l’après-COVID-19

Le 1 avril 2020

Pour assurer la santé de ses employés ainsi que de la clientèle et respecter les mesures de prévention édictées par le gouvernement du Québec, le Service de l’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant maintient son offre de service avec une équipe réduite.

La priorité de la Ville est de collaborer avec la population et les entreprises afin que les projets de construction soient maintenus et que l’activité économique générée par ceux-ci soit au rendez-vous lorsque le gouvernement aura levé les restrictions visant la construction ainsi que les commerces et services non prioritaires.

Le Service de l’urbanisme est également prêt àrépondre à toutes demandes urgentes de permis comme la reconstruction d’une installation septique ainsi que des travaux de réparation ou de construction majeursà la suite d’un sinistre.

«Je suis parfaitement conscient que plusieurs entreprises sont ou seront en difficulté si on ne se prépare pas. La construction est un premier levier pour faire redémarrer l’économie et nous avons demandé à l’équipe du Service de l’urbanisme d’apporter son soutien et de faire le nécessaire pour aider nos entrepreneurs», a déclaré le maire Luc Brisebois.

Les travaux du comité consultatif en urbanisme se poursuivent par ailleurs par conférence téléphonique et des réunions pourront être ajoutées au calendrier régulier pour accélérer certains projets.

Pour préparer cette relance, la Ville entend utiliser dans certains cas la possibilité offerte par le gouvernement de remplacer des consultations publiques par une consultation écrite, annoncée par un avis public préalable de 15 jours. Nous vous invitons à nous suivre à villedemont-tremblant.qc.ca/avispublics et villedemont-tremblant.qc.ca/consultations ainsi que sur notre page Facebook pour en être informés.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à urbanisme@villedemont-tremblant.qc.ca ou en téléphonant au 819 425-8614, poste 2400 de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi.

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche