511 – Service téléphonique
Le service téléphonique Québec 511 vous permet d’obtenir gratuitement toute l’information nécessaire à la planification de déplacements sécuritaires sur tout le réseau routier québécois.
Options proposées
Lorsque vous accédez à la ligne téléphonique Québec 511, cinq options vous sont proposées :
- Connaître l’état du réseau routier;
- Signaler un incident, (24 h sur 24, 7 jours sur 7);
- Obtenir des renseignements généraux ou faire un commentaire;
- Formuler une plainte;
- Obtenir de l’aide.
Une ligne automatisée est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour obtenir de l’information sur l’état du réseau routier :
- les événements majeurs en cours entraînant des entraves importantes (accident, inondation, congestion majeure, etc.);
- les conditions routières en hiver (état de la chaussée et visibilité);
- les principaux travaux routiers en cours (nature, entraves, horaires, durée);
- le temps d’attente aux postes frontaliers canadiens (voyageurs et véhicules commerciaux);
- l’état du service des traversiers et l’horaire de ceux-ci.