Entraves sur les rues Labelle et de Saint-Jovite du 21 septembre au 9 octobre.

-
En savoir plus

Complexe aquatique: fermetures ponctuelles des corridors de nage libre de vendredi à dimanche

-
En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Et si les yeux pouvaient entendre de Claude Dazé

Du 5 au 23 février 2020

Découvrez Et si les yeux pouvaient entendre à travers les œuvres de Claude Dazé, artiste peintre, qui seront exposées du 5 au 23 février à la salle Alphonse-Desjardins de l’hôtel de ville située au 1145, rue de Saint-Jovite.

Aussi variés que la musique puisse l’être, les tableaux proposés pour cette exposition sont tous très différents les uns des autres. Que ce soit au plan technique, du style ou tout simplement par le choix très varié des couleurs utilisées, ils ont comme dénominateur commun : la musique, le son et l’ouïe, de là l’origine du thème Et si les yeux pouvaient entendre.

Claude Dazé est fasciné par la musique et l’électronique depuis sa tendre enfance. Il a développé un très grand intérêt pour la peinture lors de la construction d’un réseau de trains miniatures. C’est d’ailleurs cette maquette qui lui a permis de remporter le 1er prix d’une compétition internationale organisée par la revue américaine Model railroader. C’est à la retraite qu’il a remplacé ses balais et baguettes de batterie pour des pinceaux et spatules.  Aujourd’hui sa façon de peindre est à l’image du jazz man créatif et persévérant qu’il était.

Un peu à cause de sa légère personnalité d’autiste asperger, l’approche autodidactique a toujours été mieux adaptée à son imaginaire non conventionnel. C’est la raison pour laquelle il aime dire que : je peins à l’oreille.

Étant donné que pour lui l’imagination est la récréation de l’intelligence, il a vite compris que la peinture abstraite colle beaucoup mieux à son passé de batteur de jazz. C’est pourquoi il est presque possible d’entendre la spectaculaire folie de ses solos du passé résonner à travers ses toiles. 

HORAIRE

Lundi 8 h 30 à 16 h 30
Mardi 8 h 30 à 16 h 30
Mercredi 8 h 30 à 16 h 30
Jeudi 8 h 30 à 21 h
Vendredi 8 h 30 à 21 h
Samedi 9 h à 15 h
Dimanche 12 h à 17 h

Entrée libre. Bienvenue à tous et à toutes!

RENSEIGNEMENTS

819-425-8614, poste 2500
cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca

Partagez l'événement

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche