COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Appli Alerte COVID : Défi 10 contacts

Le 21 octobre 2020

La Ville de Mont-Tremblant et ses partenaires des cinq pôles lancent le Défi 10 contacts dont l’objectif est qu’un maximum de personnes télécharge et active l’application Alerte COVID.

Pour y arriver, ils invitent la population et les travailleurs de Mont-Tremblant à télécharger et activer l’application, et à en parler à au moins 10 de leurs contacts qui habitent sur le territoire ou le fréquentent pour que ceux-ci fassent de même. Les employeurs et les commerçants sont également invités à sensibiliser l’ensemble de leur personnel ainsi que leur clientèle. Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de partager le lien villedemont-tremblant.qc.ca/defi10.

L’application Alerte COVID développée par le gouvernement du Canada permet d'aviser les personnes en cas d'exposition potentielle à la COVID-19 avant même que des symptômes apparaissent. L’application protège votre vie privée : elle n'utilise pas le GPS et ne suit pas votre position. Alerte COVID, qui utilise le signal Bluetooth, n’a aucun moyen de connaître ni votre emplacement, ni votre adresse, ni les informations contenues dans votre téléphone.

La pandémie a eu un impact important sur notre vitalité économique, entraînant notamment des pertes d’emploi dans plusieurs secteurs. Le traçage rapide de ceux et celles qui ont eu des contacts avec des personnes infectées est un des éléments-clés dans la lutte aux éclosions. L’application Alerte COVID permettant d’effectuer ce traçage avec une grande efficacité, plus celle-ci sera téléchargée et activée, plus le Grand Mont-Tremblant reviendra rapidement en zone verte.

Êtes-vous prêts à relever le Défi 10 contacts? Ça commence maintenant! 

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche