menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

COVID-19: mise à jour des mesures mises en place

Le 14 janvier 2021

Le caractère évolutif de la situation entourant la pandémie de COVID-19 force la Ville de Mont-Tremblant à ajuster ses mesures pour lutter contre la propagation de la maladie tout en optimisant les services aux citoyens dans un contexte sécuritaire. Voici une mise à jour de certaines mesures mises en place.

Patinoires et glissade de glace

En raison d’un achalandage important sur nos patinoires extérieures et sur la glissade de glace du lac Mercier rendant la distanciation physique difficile à faire respecter, Mont-Tremblant se voit contrainte de restreindre l’accès à ces infrastructures.

Ainsi, les patinoires et la glissade seront réservées aux résidents et résidentes ainsi qu’aux villégiateurs de l’agglomération de Mont-Tremblant à compter du samedi 16 janvier, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les personnes de 16 ans et plus devront présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de service public, carte Vivre Mont-Tremblant, etc.) Les baux ne seront toutefois pas acceptés.

«C’était important pour le conseil de s’assurer que les citoyens et citoyennes de Mont-Tremblant et de Lac-Tremblant-Nord puissent avoir accès à la glissade et à leurs patinoires en toute sécurité. Avec cette mesure, nous leur donnons la priorité et c’est tout à fait naturel puisque ce sont eux qui paient pour ces infrastructures. La population des villes environnantes demeure la bienvenue pour fréquenter nos autres infrastructures de plein air qui demeurent pour leur part ouvertes au grand public. Je tiens toutefois à rappeler que les déplacements interrégionaux non essentiels doivent être évités», explique le maire Luc Brisebois.

Hockey

Alors que la pratique d’activités de groupe, dont le hockey, a été interdite par le Gouvernement, la Santé publique a spécifiquement exigé que la Ville de Mont-Tremblant interdise les bâtons et les rondelles de hockey sur ses patinoires. Ceux-ci ne sont donc plus permis jusqu’à nouvel ordre.

Rappelons que le patinage ainsi que les autres activités de plein air doivent s’effectuer en solo ou avec sa bulle familiale uniquement.

Bibliothèque

Afin de favoriser l’accès aux ressources en ligne pour les étudiants et étudiantes tremblantois, la bibliothèque Samuel-Ouimet mettra à leur disposition deux postes informatiques et deux places pour l’utilisation du WiFi.

Modalités:

  • réservé aux étudiants et étudiantes qui résident à Mont-Tremblant;
  • carte étudiante exigée (à l’exception des élèves du primaire);
  • réservation obligatoire (819-425-8614, poste 2700 ou cultureetloisirs@villedemont-tremblant.qc.ca);
  • maximum de 2 personnes par station (une seule bulle familiale);
  • une seule réservation par jour d’une durée maximale de trois heures (renouvelable selon la disponibilité);
  • port du masque obligatoire en tout temps;
  • aucune nourriture ou boisson;
  • les jeunes de 13 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Cour municipale

La cour municipale a rouvert ses portes au public. Nous vous invitons toutefois à prioriser les paiements à distance :

  • par téléphone au 819-425-8614, poste 2316 avec carte de crédit Visa, MasterCard ou Visa Débit;
  • par chèque ou mandat-poste via courrier;
  • via les institutions bancaires Desjardins ou Banque Nationale.

Si aucune de ces options n’est adaptée à votre situation, notre comptoir demeure ouvert pour vous servir.

Les séances de cour se tiendront comme prévu. Seules les personnes assignées seront autorisées à entrer dans la salle de cour. Aucun accompagnateur ne sera accepté, à l’exception des témoins.

Pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles, un policier prendra le relai des accompagnateurs à l’entrée de la salle de cour.

Partagez la nouvelle