Bibliothèque Samuel-Ouimet: Prenez note que les émissions de cartes citoyennes et les ordinateurs en libre-service sont temporairement non disponibles en raison de problèmes techniques, et ce, jusqu'à nouvel ordre. 

Les inscriptions à la session d’hiver des activités de loisir débutent le 5 décembre

En savoir plus
menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Cet automne, mettez le don de sang à l’agenda

Le 23 septembre 2022

 L’automne est à nos portes et c’est la saison par excellence pour entreprendre les dossiers importants. Parmi ce qui compte vraiment, pourquoi ne pas inscrire un don de sang à l’agenda? Une heure suffit pour ce grand geste de solidarité envers les personnes en attente d’une transfusion ou de produits sanguins. Une heure qui change des vies… 

La Ville de Mont-Tremblant vous invite à la collecte de sang qui se tiendra le mercredi 12 octobre, entre 13h et 20h, au 940, rue de Saint-Jovite (église Saint-Jovite). L’objectif de cet événement est d’accueillir 115 donneurs. 

Héma-Québec met tout en place pour continuer à faire du don de sang une expérience positive. Afin de respecter le facteur temps, Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne ou par téléphone au 1 800 343-7264. 

Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir un niveau de réserve optimal. En juillet dernier, alors que la réserve de sang était basse, ce sont les gens de toutes les régions du Québec qui se sont serré les coudes et qui ont répondu présents à l’appel de Héma-Québec. Résultat: la réserve se porte bien. Mais le sang est une denrée périssable et il importe de maintenir cette réserve à flot. Afin de poursuivre sa mission et de permettre de bénéficier d’une quantité de sang suffisante, Héma-Québec compte sur la générosité de milliers de personnes. 

Avant de se présenter à une collecte, il est recommandé de vérifier son admissibilité. Si des questions subsistent, il est possible de clarifier la situation en contactant le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525. 

À propos d’Héma-Québec 

Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 500 employés, près de 200 000 donneurs de sang, de cellules souches, de lait maternel et de tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement quelque 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades. 

Donnez du sang. Donnez la vie. 

Partagez la nouvelle