menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer

Les Couleurs du territoire… et autres trajectoires d’Alain Tittley

Le 23 décembre 2019

L’artiste peintre paysagiste Alain Tittley ouvre la programmation 2020 de la salle d’exposition Alphonse-Desjardins de l’hôtel de ville avec Couleurs du territoire… et autres trajectoires qui prendra place du 15 janvier au 2 février.

Cette exposition retrace, à travers différents médiums, son parcours artistique multidisciplinaire qui couvre deux périodes distinctes : l’une d’expérimentation, de 1972 à 1987, caractérisée par la pratique successive de plusieurs disciplines différentes, dont le théâtre, la poésie, le dessin, la sculpture, la chanson et le cinéma; et la seconde, depuis 2015, exclusivement dédiée à la peinture. 

Couleurs du territoire… et autres trajectoires compte deux volets : l’un est entièrement voué à la production récente de l’artiste et compte une vingtaine de tableaux à l’huile; le second volet est un assemblage d’objets comme des livres, des affiches, des catalogues, des albums, des disques vinyle, un film 16mm, des sculptures, etc., tous représentatifs des différentes périodes de création de l’artiste.

Alain Tittley est un peintre-paysagiste autodidacte dont l’atelier se situe à Rivière-Rouge. L’essentiel de ses œuvres est inspiré par les paysages de sa région d’adoption. Après une carrière professionnelle essentiellement consacrée aux communications, il se consacre depuis 2015 à la peinture et certains de ses tableaux font maintenant partie de collections privées au Québec et à l’étranger.

« Je peins pour exprimer mon émerveillement face à la nature, à ses couleurs et à la lumière qui la met en valeur. Mon style est un peu naïf, ponctué par des touches de couleurs superposées qui donnent une impression des volumes et perspectives que j’observe », explique-t-il. 

Située au 1145, rue de Saint-Jovite, la salle d’exposition Alphonse-Desjardins ouvrira ses portes, pour cette exposition, du 15 janvier au 2 février, soit du lundi au mercredi, de 8 h 30 à 16 h 30, le jeudi et le vendredi, de 8 h 30 à 21 h, le samedi, de 9 h à 15 h, et le dimanche, de 12 h à 17 h.

Entrée libre. Bienvenue à tous et à toutes!

Renseignements

819-425-8614, poste 2500 

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche