COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Seule solution pour revenir au vert : appliquer avec rigueur les mesures sanitaires

Le 30 septembre 2020

À l’aube de l’entrée des Laurentides en zone orange décrétée à compter du 1er octobre, la Ville de Mont-Tremblant ainsi que ses partenaires économiques et touristiques des 5 pôles que sont le Centre de villégiature Tremblant, le Parc national du Mont-Tremblant, le Domaine Saint-Bernard, le Centre-Ville et le Village lancent un appel fort et uni aux commerçants, à la population, aux employés ainsi qu’aux visiteurs pour les enjoindre de respecter les mesures sanitaires. Ils invitent également la population et les visiteurs à relever le défi 28 jours en limitant leurs contacts et en tenant compte que les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés. 

La proactivité et la rigueur avec laquelle nos entreprises feront respecter les mesures de distanciation et les consignes sanitaires, tant sur le plan du personnel que de la clientèle, est primordiale pour s’assurer de ne pas basculer en niveau d’alerte rouge, et de rapidement rétablir le niveau d’alerte vert.

Outre les mesures bien connues concernant le port du masque, la désinfection des mains et la distanciation physique, la transition vers le niveau d’alerte orange implique de nouvelles règles, dont les suivantes: 

  • les rassemblements privés intérieurs et extérieurs sont limités à un maximum de 6 personnes OU 2 familles (donc 2 familles acceptées même si plus de 6 personnes);
  • maximum de 25 personnes pour les activités organisées dans un lieu public intérieur ou extérieur;
  • dans les bars et les restaurants, maximum de 6 personnes par table;
  • obligation de tenir un registre et interdiction de la danse dans les bars;
  • la fin de vente d’alcool dans les bars est devancée à 23 h et la fermeture, à minuit;
  • courses effectuées par 1 seule personne par ménage (recommandation);
  • déplacements interrégionaux non recommandés;
  • priorisation de la livraison ou du recours à l’aide de proches pour les personnes à risque élevé de complications.

Pour connaître le niveau d’alerte en vigueur et les consignes s’y rattachant: villedemont-tremblant.qc.ca/alertecovid.

Le Grand Mont-Tremblant est une destination touristique responsable où les règles sanitaires sont appliquées avec les plus hauts standards. La perspective d’un niveau d’alerte rouge représenterait un dur coup pour l’ensemble de notre communauté. Pour éviter ce scénario et inverser la tendance, nous devons relever avec succès le défi 28 jours lancé par le gouvernement. «Soyons vigilants et rigoureux pour protéger la population, les visiteurs, la clientèle et le personnel», rappellent les partenaires dans un souci de préserver le caractère accueillant et sécuritaire ainsi que la notoriété de la 3e destination touristique du Québec. 

Partagez la nouvelle

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche