Les inscriptions à la session d’hiver des activités de loisir débutent le 5 décembre

Know more
menu-mobile
(in French only)
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Action climatique: Mont-Tremblant s’associe à POW Canada 

Le 8 December 2021

La Ville de Mont-Tremblant est maintenant la première municipalité du Québec à s’associer à Protect Our Winters (POW) Canada et à son programme intermunicipal pour l’action climatique, le Outdoor Recreation Municipality Working Group, aux côtés des villes de Whistler et Banff, notamment.
 
POW Canada est une collectivité de passionnés, d’athlètes professionnels et professionnelles ainsi que d’entreprises qui gravitent autour du plein air. Leur objectif est de rassembler et mobiliser les adeptes de sports d’hiver pour limiter les changements climatiques et leurs impacts sur les montagnes.

Le programme Outdoor Recreation Municipality Working Group constitue un forum mis sur pied par POW Canada et le Climate Caucus pour permettre aux élus et élues des zones rurales, des communautés autochtones et des villes de toutes tailles de partager leurs politiques municipales en matière de lutte aux changements climatiques.
 
Notamment en raison de l’apport important du tourisme à son économie, la Ville de Mont-Tremblant est particulièrement concernée par les enjeux liés au climat puisque ceux-ci sont susceptibles d’avoir un impact direct sur l’industrie du ski et du plein air. En effet, l’organisme Tourisme Mont-Tremblant estime que les retombées liées au tourisme s’élèvent jusqu’à 320 millions de dollars annuellement. S’attaquer à cet enjeu est donc primordial.
 
Le partenariat avec POW Canada est une action phare dans le déploiement du Plan climat récemment adopté par la Ville, et dont la mise en œuvre est déjà en route.

Share the new