menu-mobile
(in French only)
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Incubateur d’entreprises cherche «startups» en soif d’innovation!

Le 4 May 2022

La Ville de Mont-Tremblant, en collaboration avec la Corporation de développement économique et la MRC des Laurentides, annonce le lancement d’un projet de centre de prototypage et d’accélération (startup) axé sur le développement de solutions innovantes dans l’économie du plein air, du bien-être et du sport. Les entrepreneurs intéressés par le projet sont invités à se manifester dès maintenant en s’inscrivant à innovationmonttremblant.ca.

Stratégiquement positionné à Mont-Tremblant, pôle national de plein air, le centre de prototypage et d’accélération misera sur la synergie avec les athlètes et sportifs de la région pour permettre aux concepteurs de tester localement en contexte réel leurs prototypes et bénéficier d’une rétroaction rapide. L’objectif étant d’accélérer les phases de prototypage pour en arriver à atteindre plus rapidement la phase de commercialisation. Le centre d’innovation offrira également aux entreprises un accompagnement pour démarrer et accélérer leurs projets.

«Cet incubateur d’entreprises nous permettra de diversifier l’économie de Mont-Tremblant en misant sur notre ADN où le sport, la santé, la nature et le plein air occupent une grande place. Notre Ville a tout le potentiel pour devenir un laboratoire à ciel ouvert de calibre international permettant de développer et tester dans la nature des produits innovants», a déclaré Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant.

Un mandat de services professionnels a été octroyé à la firme BLUMBOX pour la réalisation de cette première phase de mobilisation et de planification stratégique. Celle-ci sera suivie d’une seconde phase de positionnement et de mise en œuvre.

Share the new