
La population de Mont-Tremblant est invitée à participer à la deuxième édition de la corvée de nettoyage des cours d’eau le samedi 16 juillet prochain en avant-midi. L’objectif est de retirer un maximum de déchets des rives et du lit de la rivière du Diable ainsi que du ruisseau Clair.
Les personnes intéressées doivent s’inscrire via le formulaire en ligne disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/corvee et choisir entre le nettoyage à pied du ruisseau Clair ou le nettoyage de la rivière du Diable à bord d’une embarcation. Pour la rivière du Diable, les participants et participantes devront fournir leur embarcation, veste de flottaison individuelle ainsi que tout l’équipement de sécurité nécessaire. Ils devront également assurer leur transport jusqu’au site de mise à l’eau, de même que leur retour vers celui-ci. Les enfants de 13 ans et moins devront être accompagnés d’un adulte.
L’activité commencera derrière l’hôtel de ville situé au 1145, rue de Saint-Jovite. Les bénévoles y recevront les consignes, des sacs à ordures, des gants de latex (sur demande) ainsi qu’une collation offerte par IGA Mont-Tremblant.
Nettoyage de la rivière du Diable
- 8h45: arrivée des bénévoles
- 9h: départ vers les sites de mise à l’eau
- 13h: retour à l’hôtel de ville
Nettoyage du ruisseau Clair
- 9h45: arrivée des bénévoles
- 10h: départ à pied
- 13h: retour à l’hôtel de ville
Les équipes devront être de retour à l’hôtel de ville avant 13h afin de procéder à la pesée des déchets collectés et à la prise de photos.
En cas de pluie abondante, l’activité sera remise au lendemain, soit le dimanche 17 juillet. Le cas échéant, le report sera annoncé par courriel aux participants et participantes inscrits.
Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec les Service de l’environnement et du développement durable par téléphone au 819 425-8614 ou par courriel à environnement@villedemont-tremblant.qc.ca.