menu-mobile
(in French only)
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

L’architecte Pierre Thibault présentera l’avancement de ses travaux le 20 septembre prochain

Le 12 September 2022

Plan d’aménagement d’ensemble du secteur Village: L’architecte Pierre Thibault présentera l’avancement de ses travaux le 20 septembre prochain

Mandaté par la Ville de Mont-Tremblant pour se pencher sur la fonction de certains terrains et immeubles municipaux du secteur Village et les liens entre ceux-ci, l’architecte Pierre Thibault présentera l’avancement de ses travaux le 20 septembre prochain à compter de 19 h à la salle de l’Église du Village.

Lors de cette présentation qui sera webdiffusée en direct, M. Thibault sera accompagné de son collaborateur Jérôme Lapierre ainsi que des membres du comité ad hoc composé d’élues, de la directrice générale, du directeur général adjoint et de la directrice du Service de l'urbanisme ainsi que d’un citoyen et de deux citoyennes.

Les participants et participantes, sur place ou en virtuel, seront invités à s’exprimer sur les constats et les pistes d’aménagement proposées à travers une discussion ouverte avec les panélistes.

À la suite de la consultation et en regard des commentaires formulés, MM. Thibault et Lapierre entameront une phase de bonification des concepts préliminaires en vue de présenter à la population un concept abouti au courant de l’hiver 2023.

Inscription
Pour participer à la consultation publique, sur place ou en virtuel, inscrivez-vous à villedemont-tremblant.qc.ca/vision-village où vous pourrez également suivre l’évolution de la démarche.

 

Pierre Thibault
Comptant plus de 28 ans d’expérience à titre d’architecte, l’œuvre de Pierre Thibault est le résultat d’une pensée qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain. Sa démarche se concrétise à travers des réalisations architecturales d’envergure au sein de l’Atelier Pierre Thibault. On lui doit notamment le Centre d’exposition de Baie-Saint-Paul, la Ville du Lac du Castor, et l’abbaye Val Notre-Dame. M. Thibault compte également à son actif plusieurs projets urbanistiques d’envergure, dont l’aménagement du centre-ville de Matane. En 2006, il signe l’essai Et si la Beauté rendait heureux avec le journaliste François Cardinal. Il est également président du conseil d’administration du Lab-École dont la mission est de concevoir les écoles de demain.

Share the new