menu-mobile
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

Découvrez la toute nouvelle programmation Première Scène 2023!

Consulter l'avis

Fleurons du Québec

Tous les trois ans, les efforts d’embellissement de la population, des entreprises, des institutions et de la Ville sont réévalués dans le cadre de la classification des Fleurons du Québec qui note les aménagements horticoles et la qualité des paysages des municipalités du Québec. 

Lors de la dernière évaluation en 2019, Mont-Tremblant s’est vue décerner pour une seconde fois la note maximale de cinq Fleurons grâce à son embellissement horticole spectaculaire dans la totalité des cinq domaines évalués. 

Les critères d’évaluation touchent notamment la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal. La participation de tous les Tremblantois et Tremblantoises aidera à augmenter considérablement le pointage dans chacun des secteurs évalués. 

Pour maintenir la classification actuelle, la Ville de Mont-Tremblant invite la population et les entreprises d’opter pour des aménagements paysagers naturels qui mettent en valeur leur résidence ou leur commerce et, surtout, d’éliminer les fleurs artificielles. 

Qu'est-ce que les Fleurons du Québec?

Lancé en 2006, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec a connu un succès immédiat et n'a cessé de croître depuis: il regroupe aujourd'hui 35% des municipalités de la province et plus de 48% des citoyens québécois. Pour obtenir la liste des municipalités classifiées et avoir plus d'information sur les Fleurons du Québec, visitez le site Internet fleuronsduquebec.com.