Entraves sur la rue Labelle prolongées.

En savoir plus

COVID-19: Palier 3 (orange) – Alerte: mesures en vigueur pour Mont-Tremblant

En savoir plus
menu-mobile
Je veux m'inscrire à l'infolettre
x
Ouvrir le menufermer le menu
Recherchez
fermer
  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • instagram

État de situation sur le coronavirus (COVID-19)

Consulter l'avis

Service d'urgence what3words

La Ville de Mont-Tremblant est fière d’être la première municipalité du Québec à mettre en place le service what3words permettant d’accélérer la localisation de victimes partout sur son territoire. Cette technologie augmentera la sécurité des résidents et des visiteurs, particulièrement lors de leurs activités en forêt.

Le système what3words a divisé la planète en carrés de 3 mètres par 3 mètres (9 m2). Chacun de ces carrés correspond à un identifiant unique composé de trois (3) mots. Ceux-ci sont aussi précis que des coordonnées GPS!

SOYEZ PRÊTS!

Téléchargez l’application gratuite what3words dès maintenant (via l’App Store ou le Google Store) afin d’être prêts à tout moment à signaler votre position aux services d’urgence en cas de besoin.

En communiquant avec le 911, vous pourrez ainsi transmettre directement les trois mots – générés automatiquement par l’application – qui correspondent à votre position, et ce, même si vous n’avez pas accès à Internet. Les services d’urgence connaîtront immédiatement votre position et pourront enclencher le processus d’intervention.

Si vous n’avez pas l’application, les services d’urgence de la Ville de Mont-Tremblant vous transmettront un message texte (texto, SMS) comprenant un lien Web vers le site what3words. En cliquant sur le lien, les trois mots associés à votre position apparaîtront. Vous n’aurez qu’à les répéter aux services d’urgence pour qu’ils vous localisent.

Abonnez-vous
à notre infolettre

flèche
flèche