Afin de préserver la ressource inestimable qu’est l’eau, chaque utilisateur doit s’assurer qu’il ne fait aucun usage excessif et aucun gaspillage d’eau.
Arrosage
Il est interdit d’utiliser de l’eau en provenance de l’aqueduc municipal pour fins d’arrosage de pelouses, jardins, fleurs, arbres, et arbustes et autres végétaux distribuée par des asperseurs amovibles, lances, arrosoirs mécaniques, tuyaux poreux ou boyaux en cas de pluie.
Si vous habitez une maison ou un logement dont le numéro civique est un nombre pair, vous pouvez arroser les lundis, mercredis, vendredis et dimanches entre 19 h et 22 h.
Si vous habitez une maison ou un logement dont le numéro civique est un nombre impair, vous pouvez arroser les mardis, jeudis, samedis et dimanches entre 19 h et 22 h.
Aucun arrosage extérieur n’est permis durant une pluie.
Système d’arrosage automatique
Il est permis d’arroser uniquement entre 3 h et 6 h, les dimanches, les mardis et les vendredis sauf en cas de pluie auquel cas le système d’arrosage automatique devra être mis à l’arrêt.
Pour plus de détails consultez le Règlement (2013)-134 concernant l’utilisation de l’eau potable et la gestion des compteurs d’eau.
Liens
Réseau Environnement
Stratégie québécoise d’économie d’eau potable
Ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques